accueil
EVENEMENTS SPORTIFS
Le trophé Shaolin
échauffement avant les épreuves
C'est la première fois que le CNKW (Comité National de Kung-fu Wushu) organise une compétition de style shaolin. Il y avait 17 participants, garçons et filles agés de 12 à 20 ans en moyenne.
C'est la dernière compétition de l'année organisé par le CNKW. En raison des récents événements la Fédération de Tai-chi et Qi-gong ainsi que le CNKW vont se réunir pour former une seul est même instance fédérale dans le courant de l'année porchaine. D'ici la aucune compétitions aura lieu prochainement.La compétition se déroula samedi 16 avril au gymnase Carpentier au 83, avenue Massena en matinée de 10h00 à 12h30.

Durant la compétition, les participants devaient sous la demande du jury, réalisés des taos d'armes et des figures imitatives.
Chaque compétiteur devait respecter le temps qui leur était imparti pendant l'exécution de la forme. En général la durée ne doit pas exéder plus d'1 minute 20. Dans l'ensemble de belles prestations avaint eu lieu ce jour la, malgré, le peu de monde qu'il y avait.
Les taos de Tang lang (Mente religieuse), Zui quan (L'homme ivre) étaient remarquablement bien imités. Pour les armes, les femmes ont excélé dans la catégorie épée et sabre. Les hommes se sont fait également remarquer dans la catégories bâton et nunchakou.
Début de la compétition

Extrait vidéos du Trophé Shaolin

Vous pouvez télécharger ici les les séquences vidéos que j'ai filmé durant la compétition. Pour pouvoir lire les vidéos il faut posséder le player Quicktime disponible à cette adresse : http://www.apple.com/quicktime/download/

Cliquez ici pour ouvrir la fenêtre